Matériel photo immobilière : Les kits idéaux selon son budget en 2019 - Formations photo, vidéo et youtube pour les entreprises

Matériel photo immobilière : Les kits idéaux selon son budget en 2019

By YD | Conseils photo immobilière

Jan 10

Mise à jour de l’article 4 août 2019

PHOTO IMMOBILIÈRE : Quel matériel photo choisir ?


Bonjour,

Lors de mes formations PHOTO IMMOBILIÈRE, on me demande souvent des kits ou configurations idéales pour faire de belles photos en immobilier. L’objectif de cet article est de vous proposer différents choix car selon vos attentes ou votre budget, ce ne sera pas la même chose !

Surtout ne soyez pas tenté de prendre l’appareil le moins cher possible ! La photo immobilière a un minimum d’exigence (grand angle, réglages possibles, fiabilité, qualité des images). N’oubliez pas que les photos sont l’image de votre business et ce sont elles qui feront venir (ou pas) les prospects chez vous !
Considérez cet achat comme un investissement (qui passera d’ailleurs dans vos frais 😉 )

KIT N °1 : « Budget très serré » 

Pour qui ?  Vous avez un budget ultra limité où vous avez besoin d’un appareil pour chaque agent immobilier

A ce jour, aucun appareil ne présente un meilleur rapport qualité prix dans cette gamme que ce bridge Panasonic complet et avec un grand angle de 20mm ! : Panasonic bridge 

panasonic FZ 82 appareil photo immobilière

On peut y mettre un flash externe et l’objectif est assez grand angle (20mm). Aussi je vous conseille de l’utiliser avec un trépied pour garder de bonnes performances en basse lumière (j’explique pourquoi dans le détail dans mes formations)

Et en trépied pas cher mais correct : Trépied compact et léger


KIT N °2  « B
udget et performances » Le kit préféré des agences que je forme

Ce kit est celui que je conseille régulièrement pour vraiment faire de belles photos, sans avoir du haut de gamme PRO. En choisissant les bons éléments, on a là un kit performant sous les 900€  rentabilisé très rapidement
Boitier : Reflex CANON 200D
Objectif : ultra grand angle (Au top pour les petites pièces) : CANON 11 18
Un flash (Manuel facile à régler) : Flash
Trépied : Trépied K&F

trepied compact photo immobiliere
flash photo immobiliereL’objectif grand angle, le flash et le trépied cités juste avant seront parfait avec ce kit

KIT N °3  « performances »

Ce kit est celui que je conseille si vous voulez encore un matériel plus performant (Un par agence ou pour indépendant motivé pour qui la qualité des photos est essentielle !)
Reflex NIKON D5600 et objectif 10 20 sigma
(Il y a plus cher comme boitier, mais celui ci est très performant, compact, écran orientable tactile. Prendre un modèle plus cher n’apportera pas grand chose pour la photo immobilière)
Autre option Reflex CANON 77D + sigma 10 20 (CANON)

Pour flash et trépied, ceux mentionnés plus haut sont suffisants !

Faites votre choix !
Attention, n’oubliez pas que le matériel ne fait pas tout ! Il vaut mieux une entrée de gamme bien exploitée qu’un haut de gamme mal réglé ! En outre, le placement, les réglages et le cadrage feront aussi la différence.
Si vous voulez que je vous apprenne tout ça (cadrage, mise en valeur, matériel, réglages) de façon simple et rapide allez voir cette page : formation photo immobilière
Ma formation photo immobilière est disponible en ligne ou en présentiel (finançable en présentiel et permet de valider des heures dans le cadre de la loi Alur)
Un investissement essentiel si vous voulez vendre ou louer davantage 😉

Bonnes photos et bonnes ventes !

close

Comment faire pour avoir des photos immobilières lumineuses et vendeuses ?