Utiliser la vidéo en immobilier pour vendre davantage et plus vite - Formations photo, vidéo et youtube pour les entreprises

Utiliser la vidéo en immobilier pour vendre davantage et plus vite

By YD | photo immobilière

Fév 08

Utiliser la vidéo en immobilier ?

Je vous explique pourquoi il est intéressant d'utiliser la vidéo en immobilier (les diverses applications, intérêts...) et comment faire.
La vidéo et pour ceux qui préfèrent lire version texte + liens sous la vidéo  !

En savoir plus, se former : Utiliser la vidéo en immobilier ou contactez moi 

Utiliser la vidéo en immobilier pour mieux vendre (et plus vite)

Un constat : Aujourd'hui, les vendeurs et nouveaux acquéreurs ont un choix énorme ! Les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses, les mandataires indépendants aussi ! Pour "récupérer" un maximum de mandats, il faut sortir du lot, proposer mieux que les concurrents. Avoir de bonnes photos est déjà un point essentiel, mais cela ne suffit pas toujours. Utiliser la vidéo en immobilier une bonne idée ? Réservée il y a encore peu aux grandes entreprises, elle devient désormais très accessible, alors pourquoi pas !

La vidéo en immobilier Est-ce vraiment utile ?  Quel intérêt ? Quelle utilisation ?


- La première, la plus logique, c'est d'utiliser la vidéo pour présenter le bien. C'est une bonne idée, cela permet de mieux mettre en valeur le bien immobilier ,  de susciter l'envie, de se rendre compte plus facilement des volumes et finalement de mieux "trier" ses prospects. Les gens qui viennent visiter sont vraiment intéressés. Cela vous permet de gagner énormément de temps (et d'éviter les frustrations)

- Une étude comparative a d'ailleurs mis en évidence une rapidité de vente supérieure de 26% en moyenne chez les vendeurs qui diffusent une annonce immobilière avec une présentation vidéo. (Je confirme, pour l’appartement de ma femme, la vidéo a permis de louer en moins d’une semaine)

- La vidéo permet aussi de gagner en visibilité (gratuitement !) : YouTube, Facebook et autres plateformes sont très populaires. Elle vous offre une visibilité énorme et gratuite ! En outre publier ses annonces en vidéo sur YouTube va vous faire faire un bon au niveau référencement. Les vidéos sont mises en avant par google comme vous pouvez le voir ici par exemple :

illustration_annonce immobilière en vidéo

Autres utilisations de la vidéo en immobilier :

- Présentation en vidéo de l'agence et de ses services (Même une vidéo simple permet de se différencier, de créer une relation, du professionnalisme et de la modernité)

- Présentation de l'équipe : Là aussi même une vidéo courte est efficace pour créer de la confiance

- Témoignages clients, vidéos de conseils (excellent si vous l'associer avec une chaîne YouTube) pour le référencement

Bref, je pense que vous avez compris que la vidéo est un atout indéniable pour séduire vos prospects (et ceux des concurrents), acquérir plus de mandats, mieux vendre (et plus vite)

MAIS...COMMENT FAIRE CONCRÈTEMENT ? QUEL COÛT ?

Deux solutions s'offrent à vous :

- Vous faites réaliser la vidéo par un professionnel de la vidéo (qui connait l'immobilier)
- Vous réalisez vous-même vos vidéos (le matériel est devenu abordable et plus facile à utiliser) Même avec un téléphone portable (si on respecte plusieurs choses) on peut faire une vidéo de qualité.

Dans les deux cas, il faudra que la vidéo soit d'une qualité suffisante et apporte un intérêt.
Donc pour la première solution, choisissez bien votre prestataire. Il doit avoir les compétences, le matériel adéquat et une bonne connaissance de l'immobilier. C'est un peu comme en photo. Un photographe qui fait surtout des mariages, même s'il est PRO, ne sera pas forcément un bon photographe immobilier...IL faut savoir que ce type de prestation vous coûtera entre 500 et 1000€en moyenne (Je le conseille pour les biens de plus de 300 000€)

Si vous choisissez de faire vos vidéos vous même, formez-vous ! Même si faire une vidéo avec son téléphone portable est facile, réaliser une vidéo "professionnelle" est différent d'une vidéo "loisir" ! La vidéo doit être stable, lumineuse, nette et montée de façon agréable et logique (Le montage est aussi important que la prise de vue). Tout ceci est devenu simple mais ne s’improvise pas.

Enfin, une fois la vidéo tournée et montée, il faudra l'exporter avec les bons paramètres pour qu'elle soit de qualité et diffusable sur les différentes plateformes (YouTube, Facebook, Sites immobiliers, site de l'agence....).

Pour finir, si vous voulez booster votre visibilité et votre référencement, l'utilisation de Youtube est essentiel (Facebook vous aidera aussi !). Là encore, uniquement publier ses vidéos est insuffisant. Il faut optimiser la publication pour qu'elle soit efficace et performante. Ce n’est pas très long (et on peut automatiser la mise en ligne)


En résumé, utiliser la vidéo en immobilier est très efficace. Même si cela est devenu abordable (prix et mise en œuvre), il faut respecter un minimum de choses. Cela reste néanmoins facile et rapide....Quand on sait comment faire. Donc faites vous accompagner ! Vous gagnerez du temps (et de l'argent !). Investir dans la vidéo permet un excellent retour sur investissement. Vos clients seront contents et vous aussi !

Si le sujet vous intéresse et que vous recherchez de l’aide à ce niveau je peux vous aider de 3 façons : 
(Pour en savoir plus aller voir ici : Utiliser la vidéo en immobilier ou contactez moi 

  • Prise de vue vidéo et montage de vos vidéos immobilières. Je me déplace avec du matériel PRO et accessoires selon le projet (grue, éclairage...)
  • Formation à la vidéo immobilière (facilement et sans avoir du matériel de PRO, un téléphone récent ou un appareil photo sera suffisant avec 2/3 accessoires)
  • Création et/ou optimisation
    de votre chaîne YouTube
    (Visibilité, référencement, création de relation...)