Choisir son matériel pour faire des vidéos pour sa chaîne YouTube et son entreprise - Formations photo, vidéo et youtube pour les entreprises

Choisir son matériel pour faire des vidéos pour sa chaîne YouTube et son entreprise

By YD | Conseils pour la vidéo

Sep 11

Vous cherchez des solutions pour augmenter votre visibilité, avoir plus de clients ? Avez-vous essayé YouTube pour votre entreprise ?

J’ai fait un article sur le sujet mais pour faire court YouTube vous permet d’être vu, d’avoir un meilleur référencement, de mieux connaitre vos prospects et clients, de mieux présenter vos produits et prestations, d’acquérir gratuitement de nouveaux prospects etc… Bref un potentiel incroyable (et gratuit) souvent délaissé par les entreprises…

chaine youtube pour son entreprise

Si vous êtes ici, c’est que vous avez compris l’intérêt d’utiliser la vidéo pour votre entreprise et vous avez bien raison ! Je reçois d’ailleurs de plus en plus de questions sur le sujet (YouTube pour l’entreprise, comment faire ses vidéos, quel matériel acheter…)

Je vous propose donc aujourd’hui une vidéo pour vous aider à choisir le matériel vidéo nécessaire pour avoir des vidéos de qualité pour votre chaîne YouTube ou site internet ou encore page Facebook. Nous allons voir qu’il ne faut pas se jeter sur la dernière caméra PRO filmant en 4K pour avoir la meilleure qualité d’image…
Je vais vous aider à choisir votre « caméra » (téléphone, appareil photo, caméscope…), l’importance de l’éclairage et du son.
Regardez bien cette vidéo avant d’acheter du matériel qui est souvent mal choisis (je le constate avec les personnes que je forme qui ont voulu se lancer seules) :

Si vous voulez avoir accès à toutes mes références pour bien choisir votre matériel vidéo pour votre entreprise et YouTube, c’est par ici :

Pour avoir de bonnes vidéos YouTube pour votre chaîne YouTube professionnelle, respectez ces 4 points :

  1. Avoir une « caméra » adaptée à ce que vous voulez faire comme vidéo et à votre niveau
  2. Pensez à bien vous éclairer (primordial !)
  3. Attention au son ! C’est 50% de la qualité de la vidéo
  4. La vidéo doit être bien préparée : contenu qui apporte de la valeur, sans blabla et qui correspond à votre cible
  5. Avoir une stratégie YouTube ! créer une chaîne YouTube pour être « à la mode » ne sert à rien.
  6. Pensez à vous former pour profiter de cette plateforme très puissante (et gratuite !) : pour faire des vidéos de qualité, pour établir une stratégie efficace pour votre entreprise, pour optimiser votre référencement.

Dernier conseil : passez à l’action maintenant…avant que vos concurrents le fasse !

Si vous avez envie que je vous accompagne, que je vous forme dans votre stratégie de communication via les vidéos et YouTube, parlons en !