Photo immobilière : 3 fois plus de visites et deux fois moins de temps pour vendre un bien immobilier - Formations photo, vidéo et youtube pour les entreprises

Photo immobilière : 3 fois plus de visites et deux fois moins de temps pour vendre un bien immobilier

By YD | photo immobilière

Oct 26

3 fois plus de visites et deux fois moins de temps pour vendre un bien immobilier, possible ?
Oui ! et ce n’est pas moi qui le dit 😉

Si vous êtes un agence immobilière ou encore mandataire indépendant, lisez la suite et prenez connaissances de ces informations :

Hier, je lisais une étude qui disait ceci : « Avec des photos immobilières de qualité, c’est 18 fois plus de consultations de l’annonce, 3 fois plus de visites et surtout deux fois moins de temps pour vendre le bien » J’en étais persuadé, mais je ne pensais pas à ces chiffres là tout de même !

Il y a encore peu, on pouvait se contenter de photos « passables », mais aujourd’hui ce temps est révolu. Pour que les prospects appellent et viennent visiter, il faut susciter l’envie !
Savez-vous qu’en moins de 20 secondes, selon la photo, on appelle l’agence ou on passe à l’annonce suivante ? La photo d’accroche (et les autres photos) c’est ce qu’il y a de plus important dans une annonce (Les internautes passent en moyenne 60% sur la photo et seulement 20% sur le descriptif et 20% sur les caractéristiques du bien). La photo immobilière de qualité vous permet de crée un premier contact positif avec vos prospects (ça à l’air bien, on appelle pour en savoir plus !)

Cela est compréhensif ! En effet, quand vous partez en vacances, que regardez-vous en premier quand vous recherchez un hotel, un logement ? Les photos bien sûr !
Je pourrais vous donner encore plus de chiffres, mais je pense que vous avez compris…

photo immobilière vendre plus plus vite maison et appartement

Alors comment faire ?

Solution 1 : Faire appel à un photographe professionnel.
C’est une bonne solution quant au résultat (S’il est spécialisé en photo immobilière) mais au niveau du coût (et des délais pour le low cost…) c’est une autre histoire. Ceci dit, sur des biens exceptionnels ou compliqués à photographier, l’investissement en vaut la peine.

Solution 2 : Acheter du matériel photo PRO pour avoir des images de meilleures qualité.
Cela permet de se différencier de la concurrence dont beaucoup photographient encore avec des appareils photos compacts !
Pour vous aider à choisir son matériel photo pour la photo immobilière, allez voir mon article détaillé ici : Les kits idéaux en photo immobilière ou allez télécharger mon PDF avec tous les liens vers le matériel que je conseille en photo immobilière : Télécharger le PDF matériel photo immobilière
Avoir du bon matériel c’est bien, mais pour avoir de belles photos immobilières qui donnent envie d’acheter ou de louer, ce n’est pas suffisant.

En effet, vous aurez beau avoir un beau reflex et un grand angle, il faut quand même savoir le régler :
– faire une bonne mise au point (Au bon endroit dans la pièce),
– avoir une exposition juste (plaisante, lumineuse, gérer les contre-jour, utiliser correctement le HDR)
– avoir des couleurs justes
– des réglages adaptés pour éviter les photos floues.
En outre, même si ces réglages sont bien faits, il faut aussi savoir mettre en valeur chaque pièce, susciter l’envie
Si vous voulez que je vous aide personnellement ou au sein de votre agence, allez voir ici : réussir ses photos immobilières pour vendre plus

Alors que faire ? Quelle est la meilleure solution pour VOUS ?

– Si votre budget est limité (ou si vous travaillez seul) je vous conseille de vous former à la photo immobilière  pour exploiter au mieux le matériel que vous possédez déjà. Bien se placer dans la pièce, faire quelques réglages essentiels vont déjà grandement améliorer la qualité de vos photos et vos ventes vont décoller. Ou se former ? Je vous conseille 2 choses pour choisir votre formateur : Il doit être spécialisé en photo immobilière (Et oui c’est très spécifique et ce n’est pas parce qu’on est photographe PRO qu’on sait faire de belles photos immobilières) mais il faut aussi trouver quelqu’un de pédagogue qui saura vous expliquer simplement ce qu’il faut faire et avec votre matériel (pas forcement le matériel super PRO qu’il utilise)

– Si votre budget le permet, en plus de vous former, je vous conseille d’investir dans du matériel adapté: un reflex entrée de gamme + un grand angle + un trépied est suffisant (pour 800 à 900€ vous aurez tout) considérez ceci comme un investissement que sera rentabilisé très rapidement (généralement un mandat !)

Voilà, les différentes solutions qui s’offrent à vous pour faire de meilleures photos et vendre plus et plus vite. En tous cas retenez bien les chiffres énoncés en début d’article et investissez temps et argent sur les photos, ce sera très vite rentabilisé

Si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, je suis prêt à vous aider (je le forme des négociateurs en agences et des mandataires depuis 2010 à la photo immobilière. Je peux vous former en présentiel (me contacter) ou en ligne (vidéos pas à pas comme si vous étiez à mes côtés) ici : formation photo immo express

Je vous montre tout pas à pas : le matériel, comment le régler facilement et rapidement pour des photos lumineuses, mais aussi comment se placer et mettre en valeur les pièces, gérer les conditions difficiles (contre-jour, pièces exigües, sombres…)
Je vous aide ? C’est ici : photo immo express en PROMO

Yannick Delonglée
photographe PRO / Formateur PHOTO