PHOTO IMMOBILIERE : Quel matériel photo utiliser et pourquoi - Formations photo, vidéo et youtube pour les entreprises

PHOTO IMMOBILIERE : Quel matériel photo utiliser et pourquoi

By YD | photo immobilière

Juil 19

Quel appareil photo choisir en photo immobilière ?

Je forme des agents immobiliers et mandataires indépendants depuis 2010 et je constate une évolution en ce qui concerne le matériel photo utilisé.
Il y a encore assez peu de temps, la plupart d’entre vous utilisaient un compact. Désormais, il y a de plus en plus de reflex et surtout beaucoup de questions !

Quel matériel photo utiliser en photo immobilière ? Le reflex est -il indispensable pour avoir de bonnes photos ? Un ultra grand angle ? Et le flash ?

Pour vous aider dans vos choix, acheter le bon matériel sans se ruiner, je viens de faire une vidéo où je vous explique tout ça. Vous pourrez même ensuite récupérer la liste de matériel que je conseille. A tout de suite dans la vidéo :

Le matériel c’est important de bien le choisir, si vous voulez réussir vos photos en immobilier (et faire des économies 😉 )
Téléchargez la liste du matériel que je conseille  (+ d’autres conseils 😉 ) :  Matériel photo en immobilier

En fonction de vos attentes, de votre budget et du nombre de personnes si vous êtes en agence, vos choix ne seront pas les mêmes pour choisir un appareil photo adapté à la photo immobilière.
Généralement je conseille un compact expert au minimum et si possible un reflex par agence avec un ultra grand angle.
Si vous êtes une petite agence ou mandataire immobilier, je vous conseille vivement d’investir dans un reflex + ultra grand angle + Flash externe.
Avec du bon matériel, adapté, vous ferez de meilleures photos. Téléchargez la liste du matériel que je conseille  :  Matériel photo en immobilier

Attention, le matériel ne fait pas tout !

Même avec un matériel ultra PRO à 3000€ si vous ne savez pas comment le régler (sans y passer des heures), comment cadrer, mettre en évidence la pièce à photographier, vous ferez une photo moyenne. Pour vous aider, gagnez du temps et tout de suite faire de meilleures photos (donc obtenir plus de mandats et de ventes)? FORMEZ VOUS !

Je propose soit de vous former en ligne soit en présentiel au sein de votre agence ou dans mes locaux.
Vous avez ici le programme de la formation 
 : photo immo express

Sinon (comme on me le demande souvent)  si vous avez besoin de valider des heures de formation obligatoires dans le cadre de la nouvelle Loi Alur, je suis enregistré comme organisme de formation t référencé dans le DATADOCK. Pour le financement par les OPCA il faut une formation en présentiel. Me contacter si vous voulez qu’on travaille ensemble.

Bonnes photos et bonnes ventes !

close

Téléchargez le PDF du matériel PHOTO que je conseille en immobilier

Quel matériel photo en immobilier
  • circle
    Adapté à votre pratique
  • circle
    Performant et facile à utiliser
  • circle
    Avec un très bon rapport qualité / prix
  • circle
    Et mes conseils !