Visite virtuelle en immobilier en 2024 : Intérêt, Les solutions, le matériel, les prix - Formations photo, visite virtuelle, vidéo et youtube pour les entreprises

Visite virtuelle en immobilier en 2024 : Intérêt, Les solutions, le matériel, les prix

By YD | Conseils photo immobilière

Mar 10

La visite virtuelle en immobilier en 2024 : Intérêt, Les solutions, le matériel, les prix. On fait le point !

Bonjour, c'est Yannick, de formation pour les pros. Dans cette vidéo, on va faire le point sur la visite virtuelle en immobilier en 2024. Est-ce que c'est intéressant de faire de la visite virtuelle en immobilier ? La visite en vrai, c'est mieux ? Les différentes solutions qui existent sur le marché, avec des démos, Comment on fait ? Est-ce compliqué ? Quel matériel utiliser pour faire de la visite virtuelle. Le coût de ces différentes solutions ?  

Bref, à la fin de cette vidéo, vous saurez si la visite virtuelle en immobilier, c'est pour vous, quelle solution choisir et quel matériel acheter en fonction de vos besoins et de votre budget. Je vous ai aussi mis en complément la liste et les liens + une vidéo de ma formation pour ceux qui en veulent plus (C'est offert !)

Accédez à la liste actualisée de tout le matériel que je conseille (Normalement réservée aux clients de mes formations) + à une vidéo complémentaire extraite de mes formations + le tableau récapitulatif

Autres informations utiles et conseils pour la visite virtuelle en immobilier :

Des chiffres : (Étude realestate.com) : 

  • + 200% d’appels en plus par agent 
  • + 50% d’acheteurs qualifiés 
  •  600% d’interactions en ligne 
  •  Etude : annonce simple 24% de taux d’engament, 37% annonce + photo et 48% annonce + photo + visite virtuelle 
  • 77% des agents oublient régulièrement de faire une photo d’un élément important du bien et doit y retourner. (Pas la peine avec matterport et on peut renouveler les photos à la demande !) 
  • 93% des agents immobiliers pensent qu’utiliser des visites virtuelles permet de se différencier de la concurrence. 45% pur offrir de meilleurs services 

La visite virtuelle en immobilier présente de nombreux avantages tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Voici 8 raisons de s'y mettre !

  1. Élargissement de l'audience : La visite virtuelle permet de toucher un public international ou habitant loin, ce qui est particulièrement pertinent dans le marché immobilier dynamique de la France.
  2. Gain de temps : En proposant une visite virtuelle, les conseillers immobiliers peuvent filtrer les clients potentiels et concentrer leur temps sur ceux qui montrent un intérêt réel, ce qui augmente l'efficacité du processus de vente. Fini les promeneurs !
  3. Différenciation concurrentielle : L'utilisation de la visite virtuelle démarque les conseillers immobiliers comme innovants et à la pointe de la technologie, renforçant ainsi leur position sur le marché. Faire une démo dès l'estimation pour rentrer le mandat plus facilement (et si possible en exclu) !
  4. Présentation immersive : La visite virtuelle offre une expérience immersive, permettant aux acheteurs potentiels de se sentir connectés au bien, même à distance. Cela peut susciter un engagement émotionnel plus fort, de se projeter plus facilement qu'avec des photos (surtout si elles sont moyennes !)
  5. Accessibilité 24/7 : Les visites virtuelles peuvent être consultées à tout moment, offrant une flexibilité aux acheteurs potentiels qui peuvent explorer les propriétés à leur propre rythme, même en dehors des heures de travail normales. On peut aussi bien sûr garder le contrôle de la visite en faisant venir les gens à l'agence ou en visitant en visio avec partage d'écran (Vous pourrez ainsi faire votre argumentaire comme lors d'une vraie visite)
  6. Réduction des coûts de déplacement : En limitant les déplacements uniquement aux clients vraiment intéressés, les conseillers immobiliers peuvent économiser sur les frais de déplacement, ce qui est avantageux tant sur le plan financier que sur celui du temps.
  7. Communication transparente : La visite virtuelle permet une communication transparente entre le conseiller immobilier et le client, éliminant les malentendus potentiels et renforçant la confiance.
  8. Valorisation des biens haut de gamme : Pour les propriétés haut de gamme, la visite virtuelle offre une plateforme sophistiquée pour présenter tous les détails de manière élégante, attirant une clientèle exigeante.

Bref, vous l'avez compris. Proposer de la visite virtuelle. Dans le cadre de son activité de conseiller immobilier. Présente beaucoup d'avantages. Et dans certaines villes, devient indispensable si on ne veut pas. Être largué par la concurrence  

#visitevirtuelle #immobilier #visite360

Accédez à la liste actualisée de tout le matériel que je conseille (Normalement réservée aux clients de mes formations) + à une vidéo complémentaire extraite de mes formations + le tableau récapitulatif

Envie de booster votre visibilité ? D'améliorer vos services ?

Apprenez à faire de meilleures photos et vidéos, à bien utiliser les réseaux sociaux pour mieux présenter vos services et produits.
Je peux vous aider via du coaching ou des formations. Il suffit de regarder le menu formation ou de me contacter.
Au plaisir de vous aider.

Téléchargez le PDF du matériel PHOTO que je conseille en immobilier

MATERIEL PHOTO IMMOBILIERE 2023 agents immobiliers

Accès privé à la liste sur cette page :

  • Adapté à votre pratique
  • Performant et facile à utiliser
  • Avec un très bon rapport qualité / prix
  • Et mes conseils !

Votre mail ne sert qu'à vous envoyer mes conseils et informations Pas de Spam chez nous. Voir notre politique de confidentialité